Vous avez un peu de ventre et souhaitez le perdre sans mettre en danger votre santé ? Pour le faire dégonfler et atteindre une taille fine, découvrez conseils, régimes alimentaires équilibrés et exercices pour avoir un ventre plat. Quels exercice pour perdre du ventre
Votre petit ventre vous complexe ? Vous souhaitez le perdre pour arborer un ventre plat. Avec quelques exercices et une bonne hygiène de vie, vous pourrez atteindre votre objectif.
Quelle alimentation pour avoir un ventre plat ?
L’origine d’un ventre rond peut-être lié à quelques kilos superflus ou encore à un mauvais transit intestinal. De fait, l’adoption d’un régime alimentaire équilibré pourrait bien vous permettre d’obtenir un ventre plat. En mangeant de façon plus saine, vous limiterez la production de graisse et régulerez votre transit intestinal. L’alimentation idéale doit être hypocalorique, riche en fibres insolubles, solubles et en probiotiques.
En effet, si votre ventre est ballonné, la consommation d’aliments contenant des probiotiques (comme la levure de bière) et des fibres solubles et insolubles (par exemple, les céréales, le son de blé, les fruits et les légumes, le riz complet, les légumineuses, etc.) vous permettra de vous sentir mieux, de retrouver un bon transit et par conséquent d’avoir un ventre plus plat.
Gardez néanmoins en tête qu’un régime alimentaire équilibré ne vous fera jamais maigrir localement. Il agira sur l’ensemble de votre masse corporelle. Si vous préférez opter pour un régime plus spécifique comme le régime « ventre plat » prenez l’avis d’un nutritionniste ou d’un diététicien pour déterminer une perte de poids raisonnable par rapport à votre corpulence et votre état de santé, cela dans le but d’éviter des dérives graves telles que l’anorexie mentale.
Comment avoir un ventre plat en se massant ?
Rien de tel qu’un bon massage pour faire dégonfler l’estomac et faciliter la digestion. Les massages du ventre sont la clé pour obtenir un ventre plat rapidement. Effectué avec une crème amincissante, ce massage relaxation sera un véritable bonus dans votre quête d’un ventre plat.
Pour choisir votre crème minceur, laissez-vous conseiller par votre pharmacien. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte, à commencer par les résultats que vous en attendez, votre type de peau, la présence (ou non) de cellulite…
Quels exercices et sports pratiquer pour avoir un ventre plat ?
Pour des effets ciblés et notables, il est nécessaire d’associer une alimentation équilibrée à l’exercice physique. Pour perdre du ventre, il faut avant tout muscler les abdominaux transverses. Ces muscles profonds soutiennent l’ensemble de l’abdomen ; il est donc primordial de les faire travailler. En faisant travailler les abdominaux transverses, vous êtes certaines de ne pas gagner en volume musculaire au niveau du ventre. Vous pouvez faire des exercices qui gaineront vos muscles sans prendre en masse musculaire.
Vous pouvez aussi pratiquer un sport qui stimule le métabolisme. En augmentant votre métabolisme, vous consommez plus d’énergie pour nourrir vos muscles ; ainsi vous perdez du poids. La corde à sauter est le sport parfait puisqu’il brûle des calories, tonifie les muscles, diminue la cellulite disgracieuse présente sur votre corps et régule le transit intestinal. En peu de temps, votre silhouette est transformée et affinée.
Pour celles qui aiment le grand air, le footing reste le sport le plus complet et accessible à tous. Au-delà de votre ventre, vous travaillerez toutes les zones du corps. Enfin, si vous préférez une méthode plus douce, vous pouvez vous tourner vers les nouvelles disciplines bien-être comme le yoga ou le Pilates qui en plus d’affiner votre silhouette, vous apporteront du bien-être.
Si le sport ou les exercices ne suffisent pas ou que vous avez envie de perdre du ventre sans effort, vous pouvez avoir recours à une méthode alternative comme la ceinture d’électrostimulation qui, combinée à un régime alimentaire, procure de bons résultats sur la durée. En cabinet médical ou esthétique, la cryolipolyse s’avère être une solution de plus en plus plébiscitée pour éradiquer les petits bourrelets.
Et pour un traitement global du ventre, la machine Emsculpt promet un raffermissement de la zone abdominale en seulement 4 séances. Enfin, si vous préférez aller en instituts de beauté, vous y trouverez également des rituels ciblés pour perdre du ventre. Que ce soit à l’aide d’un appareil ou un protocole 100 % manuel, les soins cabine sont aujourd’hui développés de manière à éradiquer les bourrelets disgracieux et raffermir la peau du ventre. Pour en savoir plus Cliquez ici
[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]
0 commentaires