Jusqu’à présent limité à 25W de puissance, Samsung pourrait proposer 65W de puissance de charge sur sa gamme Galaxy S22 attendue en début d’année prochaine.
La gamme Galaxy S de Samsung offre généralement certains des meilleurs smartphones du marché avec des écrans particulièrement haut de gamme, des performances premium et une qualité photo qui se hisse facilement au sommet du marché. Toutefois, cela ne signifie pas que les smartphones du fabricant coréen offrent les meilleures caractéristiques du marché à tous égards.
Il y a un domaine où l’entreprise de Séoul est encore à la traîne, notamment par rapport à ses concurrents chinois : la charge rapide.
En effet, alors que les smartphones haut de gamme de OnePlus, Oppo ou Xiaomi offrent désormais une puissance de charge de 65 voire 67 W, les derniers modèles Samsung de la gamme Galaxy S21 sont toujours limités à une simple charge rapide de 25 W, sans chargeur offert dans la boîte des smartphones. Concrètement, alors que certains smartphones peuvent désormais être chargés en 30 minutes, il faut plus d’une heure pour charger complètement le Samsung Galaxy S21 Ultra.
CHARGE RAPIDE DE 65W EN PHASE DE TEST
Cependant, il semble que Samsung soit conscient de ce retard sur la charge rapide et cherche désormais à passer à la vitesse supérieure. Sur Twitter, le leaker coréen FrontTron, déjà à l’origine de quelques fuites sur le futur Galaxy S22 et reprises par Android Authority, indique en effet que les smartphones haut de gamme de Samsung attendus en début d’année prochaine pourraient voir leur puissance de charge augmenter.
« J’ai entendu dire que 65W est en phase de test pour le Rainbow RGB », affirme-t-il. Par le passé, FrontTron avait déjà indiqué que « Rainbow » était le nom de code de la gamme Galaxy S22, le S22 classique portant le nom de code Rouge, le S22+ le nom de code Vert et le S22 Ultra le nom de code Bleu. La charge rapide de 65W pourrait donc être déployée sur l’ensemble de la gamme (RGB) et pas seulement sur le modèle S22 Ultra, le plus haut de la gamme.
Pour l’heure, ces informations sont toutefois à prendre avec précaution. FrontTron est encore un leaker assez récent et aucune de ces fuites n’a encore été vérifiée. D’ailleurs, il dit lui-même qu’il s’agit d’une phase de test de la part de Samsung. Les smartphones n’étant pas encore en production, nous ne savons pas si la charge rapide de 65W fera partie de la présentation des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, attendus en début d’année prochaine.
0 commentaires